Pour une révolution des formes critiques

Aborder la Critique d’art comme un territoire expérimental, comme un chantier en perpétuel devenir, une exploration protéiforme… qui peut prendre la forme d’un texte, d’un journal, d’une série de pérégrinations, de rêveries, d’un échange épistolaire, un inventaire, … avec cette envie que se développent des formes hybrides, des associations transdisciplinaires et que se dessinent des perpectives nouvelles…

Parce que la critique d’art rend l’art vivant, parce qu’artistes, critiques, commissaires ne font bien souvent qu’un. Parce que les sectorisations ne rendent jamais compte d’un écosystème. Parce qu’au-delà des différenciations, nous ne faisons qu’un. Pratiques Critiques.


RÉPERTOIRES
PAR HENRI GUETTE


COOPÉRATIVE CURATORIALE HORS LES PAGES…
PAR BERTRAND RIOU


L’ESTHÉTIQUE COMME AFFIRMATION POLITIQUE DE SOI
PAR LAUREEN PICAUT



QU’EST-CE QUE TU REGARDES ?
PAR LE COLLECTIF 1:61


FFF – FIGURES, FUGUE, FUSION
PAR XAVIER BOURGINE


KONTEMPO !
PAR LYDIE MARCHI


CHRONIQUES D’ATELIERS
PAR LES ÉTUDIANTS DE L’isdaT


PERSPECTIVES SUR L’ART CONTEMPORAIN GREC
PAR MARIA XYPOLOPOULOU


PORTRAITS MAGNÉTIQUES
PAR JOHN LIPPENS


PETITE MUSIQUE CRITIQUE
PAR GABRIEL MAGINIER


CRITIQUES NOIRES PAR CHRIS CYRILLE


DESTINATION COLLECTIONS, PAR MATHILDE AYOUB


HOUSE, STREET & HEIRLOOM, PAR SARAH MERCADANTE


BOCA A BOCA PROJET D’ÉCRITURE EN ITINÉRANCE PAR ÉLISE GIRARDOT



SAISON #1 DIRIGÉE PAR MARION ZILIO