ÉDITO

La Revue Point contemporain se dote désormais d’un pôle critique.

Essais et textes critiques, réflexions sur les voies qu’emprunte l’art contemporain, sur les lieux et les événements où il s’expose, la rubrique Pratiques critiques, tout en faisant intégralement partie de la Revue Point contemporain, a une existence satellite qui lui est propre.

Accueillant uniquement les productions de critiques d’art et de chercheurs, elle a à cœur de répondre à ce « point » sur la création contemporaine que tente de faire la Revue Point contemporain depuis ses débuts. Et si la revue est déjà nourrie d’entretiens, de focus, de portraits d’artistes et de compte-rendus d’expositions, cette nouvelle rubrique apporte de nouveaux éclairages à ce travail de fond qui se poursuit jour après jour !

Tribunes, coups de gueule,  manifestes, embryons de thèses, points thématiques mais aussi créations originales, poétiques, multiformes, cette nouvelle rubrique accueille tout autant des textes que des compositions de critiques d’art professionnels.

Chaque saison La Revue Point contemporain invite un critique d’art ou un chercheur à donner une orientation originale à la ligne éditoriale en sollicitant des critiques pour collaborer à cette nouvelle rubrique.

0 Partages
Partagez
Tweetez